Une filière tournée vers l’avenir

Aberdeen Angus France > Une filière tournée vers l’avenir

Plein-air,
Élevage à l'herbe,
Savoir-faire local,
Bien-être animal.

Un mode d’alimentation sain

Les bovins Aberdeen Angus issus de notre filière sont élevés en plein-air (élevage extensif) et nourris exclusivement à l’herbe, sans intrants (pas de soja, pas d’huile de palme, pas de maïs) afin de produire une viande riche en Oméga 3.
De la naissance au sevrage (8 mois), les veaux Aberdeen Angus sont aux champs avec leurs mères. De 8 mois et jusqu’à 18 mois, nos Aberdeen Angus sont engraissés à l’herbe chez nos éleveurs herbagers de Normandie,
De 18 à 24 mois, nos Aberdeen Angus vont chez notre affineur où ils sont alimentés à base d’herbe et des céréales de la ferme afin de parfaire la qualité de viande.

Mode-dalimentation.jpg

Une production locale

Notre filière met en valeur les compétences de nos éleveurs partenaires, héritées d’une tradition d’élevage ancrée dans nos terroirs depuis des générations. Nous avons mis en place un système unique qui garantit au consommateur de déguster une viande 100% Aberdeen Angus, de qualité constante, produite selon un savoir-faire local, avec une traçabilité des origines et du mode d’élevage.

Production-locale.jpg

Le respect du bien-être animal et de l'environnement

Les éleveurs partenaires de notre filière sont engagés dans le respect des bonnes pratiques de l’élevage et veillent au bien-être des animaux au travers :
- du suivi de la traçabilité des animaux de l’exploitation,
- du suivi de la santé du troupeau,
- d’une alimentation saine et équilibrée des animaux,
- transport sécurisé des animaux jusqu'à l'abattoir situé à moins de 30 minutes de l'exploitation.

Respect-bien-être-animal.jpg

Le respect du travail de l'éleveur

Afin de construire une filière agricole durable et responsable, nous garantissons depuis 2009 aux éleveurs engagés dans notre filière Aberdeen Angus un revenu garanti.
Pouvoir se projeter, avancer et porter ensemble la dynamique de développement de notre filière implique que le travail de l’éleveur soit rémunéré de façon cohérente et significative.

Respect-du-travail.jpg